Exploitation d’un mixage live Pop/Rock en multicanal

Exploitation d’un mixage live Pop/Rock en multicanal

  • Exploitation d’un mixage live Pop/Rock en multicanal

Contruction d’un mixage musical multicanal avec mise en situation sur des productions enregistrées en live, avec possibilité d’apporter ses propres productions.

Objectifs pédagogiques :

small1Analyser la construction d’un mixage musical multicanal
small1Concevoir un projet console adapté à une exploitation multicanale en direct
small1Choisir un système adapté pour réaliser une ambiance de salle multicanale
small1Définir une esthétique sonore adaptée au sujet musical
small1Construire une balance avec respect de la norme  loundness R128
small1Construire un mixage compatible et pensé pour un mixdown stéréo
small1Élaborer une modélisation spatiale d’un mixage avant la construction de balance
small1Savoir utiliser les plugins Waves – 360 Manager

 

Informations :

Nbre de jour : 5
Nbre de Participants: 6
Profil requis :
Ingénieurs du son, musiciens, compositeurs

Formateur :

Pascal Besnard

Prochaine session le 12 octobre 2015

Programmes détaillés :

Jour 1

small1Ecoute de production commerciales (Concert Live Blue Ray / DVD )
small1Création de template pour le live sur Pro ToolsTM/ comparaison avec console Broadcast
small1Présentation et exploitation de la suite de plugins waves
small1Conception du set I/O pour les stems de mixage

Jour 2

small1Le pan multicanal

La localisation 5.1 / Pan Multicanal
Explication et utilisation de la divergence dans un mixage, du Bass Management et du canal LFE

small1Sources en 3D

Notion de construction « Source Objet »
Exemples = objet multicanal (Batterie/Voix/Piano/clavier)

Jour 3

small1Mise en espace de la source objet

Comment dessiner et concevoir le mixage objet multicanal
Utilisation du pan multicanal

Explication de la divergence des sources
Utilisation des canaux arrières
Utilisation des réverbérations stéréo/5.1

small1Esthétiques du mix 3D Musiques actuelles.Comment donner du groove  un mix multicanal en déplaçant les effets.
small1Utilisation de la R128
small1Le mixdown stéréo
small1Pratique du mixage en binômes

Jour 4

small1Pratique mix

Jour 5

small1Fin pratique mix
small1Écoute et Analyse commentée des mixages réalisés par binôme

Logiciels requis :

Protools HDX+mac
Protools HD native +mac

Matériels requis :

Monitoring 5.1 sur tous les postes

Autres spécifications souhaitées :

Effets Speciaux :
– Plug-in et hardware
– Plugin waves 360 manager
L'expérience et la transmission du savoir aux service des jeunes générations: SUP-HD-AUDIO est né...

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