PascalBesnard2

Pascal Besnard

Ingenieur du son à Radio  France, spécialisé dans la prise de son live multicanale et stéréo.

Formateur à Radiofrance, à la FSMS/CNSMDP, INA, MST de Brest, CIAN Rennes 2 Université, Sonic College Danemark, ESAV à Marrakech.

Le mot du président

Le 21ème siècle nous a fait basculer dans un monde où l’omniprésence du web, le partage des données, ont transformés fondamentalement nos modes de production, laissant les compositeurs , les musiciens et ingénieurs du son, seuls face à leur écran.

Fort de 30 années d’expérience dans l’enseignement, il est pour moi primordial de mettre le savoir-faire d’ experts au service de la formation.

Ce centre a pour vocation d’être un lieu de rencontres particulièrement dédié à la production musicale film, discographique et broadcast.

Près de 50 intervenants reconnus de la communauté audio ont répondu présents au projet.

Ces Masterclass sont réservées à la formation professionnelle pour adultes : Musiciens, compositeurs, ingénieurs du son, techniciens, intermittents du spectacle.

Des formules courtes de 1 à 5 jours adaptées aux contraintes de productions du marché vous seront proposées.

Une collaboration est en cours avec Sonic Collège (Université d’Haderslev au Danemark), la FSMS du CNSMDP de Paris. Le Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris-Boulogne Billancourt prendra également part au projet.

SUP-HD-AUDIO a pour vocation d’initier un souffle nouveau.

La proximité, le regard et la parole restent le meilleur moyen de transmettre le savoir faire des techniques artistiques.
A l’heure où l’information numérique envahie notre monde musical, il était, à mes yeux, temps de revenir aux fondamentaux audios pour la jeunesse qui se dirige vers les métiers de l’audiovisuel.

Pour nous autres, derniers témoins de l’audio pro du 20ème siècle, ne sommes nous pas des compagnons, artisans des temps modernes ?

Présentation du projet