presentation_avatar

Jean Baptiste PRIGL D’ONDEL

Acousticien
www.jbpo-acoustique.fr

« … Le lieu sera situé dans le Bâtiment des écuries des anciens locaux des mythiques Studios d’Herouville dans la grande propriété du Château du même nom, juste à côté de la ville d’Auvers sur Oise où a lieu tous les ans un Festival de Musique Classique de renommée Internationale.
Le coeur du Projet consiste en une belle Cabine d’écoute Multicanal qui permettra avec l’ajout de la seconde pièce située juste derrière de placer à la Prise de Son tous les éléments d’un mixage dans l’espace, et cela
quel que soit le format.

La seconde pièce d’une surface d’environ 70 m² au sol sera utilisée pour la Prise de Son Live.
La Cabine d’écoute sera prête pour la Stéréo, la norme ITU, les 5.1 & 7.1 cinéma ainsi que pour la norme ATMOS.

Le monitoring Audio sera constitué d’une façade classique LCR avec 1 canal LFE situé derrière un écran perforé, auxquels viendront s’adjoindre 2 x 3 HP surround latéraux + 4 HP surround arrière + 2 x 3 HP surround de plafond. La console de Mixage sera une EUPHONIX Série 5.
Il ne s’agit pas ici de créer un nouveau Studio de Mixage Cinéma ATMOS, mais de permettre de préparer tous les éléments en amont afin de faciliter le travail dans les étapes suivantes.
Cette Cabine sera également utilisée pour la partie Formation que désire y développer Pascal. Outre lui même, dont la carrière en tant que Formateur et Preneur de Son chez Radio France est bien connue, Pascal voudrait y ajouter un certain nombre de personnes dont la réputation n’est plus à faire telle qu’Hortense BAILLY (Montage Son Film), Franck RUBIO, Jean Pierre ALBACKS, Fabrice CHANTOME (Montage Son et Mixage Documentaires & Fictions), et tant d’autres.
Pascal voudrait également y développer un lieu tourné vers la Musique de Film, dans le but de rapatrier autant que possible au moins une partie de cette activité vers la France (Collaboration de Sylvain MORIZET, assistant actuel d’Alexandre DESPLAT).
C’est après avoir travaillé pendant près de 15 ans dans la Régie de Mixage du 104 à Radio France que j’ai réalisé dans les années 2000 que Pascal m’a demandé de travailler sur sa nouvelle Cabine, chose que j’ai faite avec beaucoup d’enthousiasme car ce projet est original et en réalité très moderne & novateur dans son état d’esprit… »