Frédéric Changenet

Frédéric Changenet

Ingénieur du son

Biographie

Diplômé de l’ENS Louis Lumière en 2000 et ingénieur du son à Radio France depuis 14 ans, j’ai tout d’abord pratiqué la post-production de musique classique pour le disque et la vidéo (captation d’opéra pour diffusion TV et DVD). je me suis ensuite spécialisé dans la
sonorisation des concerts et émissions publiques à la Maison de la Radio et dans diverses salles françaises.
Parallèlement, je collabore aux programmes de recherche et développement de Radio France dans le domaine du son spatialisé. Je participe notamment au programme de recherche BiLi (Binaural Listening) autour de la production de contenus en binaural et au projet EDISON3D. Ce dernier traite du son au format objet au niveau de la production, du transport et de sa diffusion.
Je me suis également intéressé au problème de la transmission des connaissances tacites par la réalisation de livres de connaissance auprès d’ingénieurs du son renommés de Radio France.
J’exerce également une activité d’enseignement notamment à la FSMS, mais aussi à 3IS (Acoustique fondamentale, radio et prise de son stéréophonique), ISIS (radio et technologie des systèmes HF) et ENSATT (technologie des sytèmes HF). J’ai par ailleurs conçu et animé divers stages de formation continue pour la société Sennheiser.

L'expérience et la transmission du savoir aux service des jeunes générations: SUP-HD-AUDIO est né...

Contactez Nous

SUP-HD-AUDIO

Tel : +33 6 82 53 71 32
Email: contact@sup-hd-audio.com

Suivez le Fil !