Hubert Salou

Hubert Salou

Réalisateur, Ingénieur du son studio & live, Producteur

Biographie

Hubert naît à Quimper en Bretagne et grandit à Montpellier.
Ses études en électronique l’amènent de Montpellier à Swansea (Pays de Galles), puis Brest pour ses études d’audiovisuelle et enfin à  Paris où il s’installe finalement en 1992.

Depuis il évolue dans le monde de la musique, comme ingénieur du son, mixeur et réalisateur.

Il commence sa carrière aux Studios Davout, puis navigue de studio en studio comme ingénieur free-lance.

En 1998, Il collabore avec Laurent Voulzy pour l’album « Avril ».
Il enregistre, programme, mixe et élabore le design du studio (autour d’une console Euphonix CS3000).

Cet album, une aventure de trois ans et demi, est récompensé par la victoire de la musique du « Meilleur album pop » de l’année 2002 et s’écoulera à plus de 800 000 exemplaires.

Hubert poursuit sa route, et mixe notamment l’album « Merci » d’Alpha Blondy, artiste Reggae international. Le disque sera nominé aux US Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album reggae ».
Par la suite, de nombreux projets s’enchaînent, de la musique « pop » à la « world music », de Paris à Bamako en passant par Dakar, de Laurent Voulzy à Alain Souchon en passant par Lenny Kravitz et bien d’autres artistes.

Il passe de la pénombre des studios aux lumières de la scène en partant sur les routes en tant qu’ingénieur du son façade de la tournée de Laurent Voulzy. Une toute nouvelle expérience qui lui fait découvrir le monde du live. Il passe de l’île de la Réunion à l’Olympia, des Vieilles Charrues aux Franco de Spa et de La Rochelle ou encore par Nyon et son festival.

Retour en studio.
L’envie de développer son propre lieu et de créer un outil de travail à son image se concrétise en 2007.
Le Studio Kashmir naît de l’association d’Hubert Salou et de Frank Eulry, musicien, réalisateur et compositeur avec qui Hubert collabore sur de nombreux projets depuis plus de 15 ans.
Hubert développe un concept qui correspond à sa vision du son. Celui-ci ne s’articule pas autour d’une grande console Neve ou SSL mais autour d’une console API 1608 et de modules mobiles aux couleurs sonores typées…

C’est avec la volonté de maîtriser le processus de production du début de l’enregistrement jusqu’à la production du CD, qu’Hubert décide de se lancer dans l’aventure du Mastering. Il découvre que ses outils et son expérience de mixeur lui permettent de satisfaire d’autres ingénieurs, réalisateurs et producteurs, coutumiers jusqu’alors des plus grands studios de mastering français et internationaux.

L'expérience et la transmission du savoir aux service des jeunes générations: SUP-HD-AUDIO est né...

Contactez Nous

SUP-HD-AUDIO

Tel : +33 6 82 53 71 32
Email: contact@sup-hd-audio.com

Suivez le Fil !